L’association

Cette association a pour but de promouvoir les métiers à travers les Olympiades des Métiers et d’apporter son soutien à tous les compétiteurs et futurs compétiteurs des Olympiades des Métiers des différentes Régions de France et plus généralement de promouvoir l’amitié et l’entraide entre les membres de l’association, de partager l’expérience acquise par les anciens compétiteurs et les futurs compétiteurs des Olympiades des Métiers, enfin de promouvoir l’image des jeunes et des métiers.

Un de nos objectifs est de proposer à nos membres de se retrouver chaque année lors d’un week-end festif. Afin de garder le contact, proposer diverses missions autour de l’événement et de la promotion de nos métier mais aussi prolonger l’expérience WorldSkills au-delà de la compétition.
Pour faire partie de l’association il faut avoir participer aux Finales Nationales ou internationales des Olympiades des Métiers ou bien avoir été expert auprès de WorldSkills France.

Le Bureau se réserve le droit d’intégrer des membres bienfaiteurs, c’est-à-dire des personnes physiques qui ont rendu des services à WorldSkills France Champions et qui ont contribué à la promotion des métiers ainsi qu’au rayonnement de l’esprit des WorldSkills.

Créée le 13 Novembre 2001, l’association AACFOM a été fondée par 3 anciens candidats aux Olympiades des Métiers (Séoul 2001) et un expert en Peinture Automobile.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’association, n’hésitez pas à nous contacter par mail: contact@wsfc.com